Disneyland 24 Hours
Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Disney et Disneyland.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
© The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum



 
AccueilGalerieAccueilFAQMembresS'enregistrerConnexionCalendrierGroupesRechercher

Partagez | 
 

 [Parc Disneyland - Frontierland] Phantom Manor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coaster Unity
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 24
Messages : 91
Localisation : Dans l'immagination de Disney / Paris
Loisirs : Disney / Disneyland / Jeux Vidéo
Humeur : Je pardonne, mais je n'oublie pas.
Inscription : 08/11/2015

Réputation : 0

MessageSujet: [Parc Disneyland - Frontierland] Phantom Manor   Mer 13 Jan - 20:31



« Esprits et fantômes sur vos fiers destriers, escortez dans la nuit la belle fiancée »
« Des 12 coups de minuit, aux matines sonantes, nous valserons ensemble macabre… débutante. »

De belles paroles enchanteresses non ? Et pourtant il s’agit ici de l’icône de cette attraction madame Léota, qui, parmi les autres hôtes de la demeure sont quelque peu… Bizarre vous ne trouvez pas ?

Normal nous sommes dans Phantom Manor, une des attractions emblématique des parcs Disney. A Disneyland paris, pour contrer la barrière de la langue propre à la destination touristique, a été implanté le manoir en piètre état, à la vue de tous pour que les visiteurs puissent se dire avec certitude : « Tiens! … Une maison hantée. »


Un sinistre maître d’hôtel accueille les visiteurs à l’entrée et les conduit ensuite dans une galerie octogonale aux candélabres pleins de toiles d’araignées. Ici l’aventure commence avec cette salle qui s’étend jusqu’à révéler la présence d’un pendu au plafond. De là s’ensuit l’embarquement dans un omnimover (véhicule) pour voyager aux travers de scènes connues de tous, que ce soit Madame Léota, la scène de balle ou la célébration dans le cimetière, toutes ses aventures bien que lugubres ne sont pas effrayantes et révèlent que l’histoire d’amour qui à certes mal finie, perdure.

Un des éléments dédramatisant de cette attraction, est « l’innocence » de certains squelettes jouant de la musique et sa sortie avec le passage dans le cimeterre ou l’on peut lire sur des tombes :
« DAKOTA DICK – Pendu le 17 octobre 1867 – Descendu le 16 janvier 1868 – Poignardé le 18 décembre 1868 – Empoisonné le 21 mai 186 – IL REVIENDRA »

La version américaine de cette attraction, comme Pirates of the Caribbean est à la base d’un film et non l’inverse comme on le voit habituellement.






L’histoire / Légende :

Thunder Mesa, 1860: petite ville prospère de l’Ouest américain.
Un de ses fondateurs, M. Henry Ravenswood, possédait une mine qui était exploitée par la Thunder Mesa Mining Company et qui constituait le poumon économique de la ville. Une mine « maudite », car d’après des rumeurs, un « oiseau tonnerre », esprit indien, se cachait dans les profondeurs de la mine, veillant sur un trésor inestimable et sur le filon d’or de cette même mine, et quiconque tenterait de le lui dérober s’attirerait les foudres de sa colère sous forme d’un tremblement de terre.
M. Ravenswood, qui possèdait une des plus grosses fortunes de tout l’Ouest, s’était fait construire un manoir victorien sur une colline, à la place d’un ancien cimetière indien. M. Ravenswood avait une fille, fiancée à un homme qu’elle aimait passionnément mais qui, disait-on, n’aurait pas voulu habiter plus tard dans ce manoir ce qui rendit M. Ravenswood fou de rage.
La veille du mariage de sa fille, un terrible tremblement de terre semblant provenir de la mine frappa Thunder Mesa. Henry Ravenswood ainsi que sa femme, Martha Ravenswood, y perdirent la vie: l’oiseau tonnerre avait été découvert. La mine fut fermée le lendemain, le jour du mariage de la fille Ravenswood, jour où le futur marié manqua à l’appel.
Désespérée, la mariée s’enferma dans le manoir, et plus personne ne sortit, ni n’entra dans la bâtisse à compter de ce jour. La mariée, disait-on à Thunder Mesa, attendait toujours son amour, le recherchait dans le manoir. Et l’on la voyait parfois regarder d’un air las, par une des fenêtres du premier étage du Manoir. Les arbres du parc autour de la bâtisse commençaient à mourir, comme torturés par des esprits malfaisants et bientôt on commença à appeler le manoir « Phantom Manor ».
Trente années plus tard, en 1890, deux domestiques réussirent à s’enfuir du manoir, où ils disaient avoir été tyrannisés par des esprits maléfiques dont un semblait être M. Ravenswood. Le manoir fut rouvert aux plus courageux… qui apprendront que le fiancé avait en fait été pendu par M. Ravenswood et son corps caché quelque part dans le manoir.
Si par hasard vous vous retrouviez un jour dans une vieille ville de l’Ouest, et que vous aperceviez un vieux manoir abandonné sur une petite colline, pourquoi ne pas oser passer les portes de cette maison, juste un instant, vous, mortel…




Type : Balade en omnimover (véhicule)
Durée approximative : 6mn en omnimover
A noter : Les plus jeunes visiteurs risquent d’être effrayés par certaines scènes sombres et par des squelettes. Cette attraction à un débit important, les files avancent rapidement et l’attente est rarement supérieure à 30 minutes.
Taille minimum : aucune, les jeunes enfants doivent être surveillés par leurs parents ou un adulte.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.disneymagieclub.com
 
[Parc Disneyland - Frontierland] Phantom Manor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phantom Manor
» Maquette Disney/ Phantom Manor (ma premiere)
» Nouveau merchandising de Phantom Manor à Disneyland Paris (2013)
» Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise?
» [Maquette] la salle de bal de Phantom Manor [Nouvelles photos page 4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland 24 Hours :: ★ DISNEYLAND PARK & WALT DISNEY STUDIOS :: Attractions-
Sauter vers: