Disneyland 24 Hours
Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Disney et Disneyland.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum



 
AccueilGalerieAccueilFAQMembresS'enregistrerConnexionCalendrierGroupesRechercher

Partagez | 
 

 A LIRE : La charte de Disneyland 24 Hours (règlement intérieur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coaster Unity
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 24
Messages : 91
Localisation : Dans l'immagination de Disney / Paris
Loisirs : Disney / Disneyland / Jeux Vidéo
Humeur : Je pardonne, mais je n'oublie pas.
Inscription : 08/11/2015

Réputation : 0

MessageSujet: A LIRE : La charte de Disneyland 24 Hours (règlement intérieur)   Dim 15 Nov - 21:16

Charte des membres … Conditions générales d'utilisations du Forum (CGU)





Préambule

Ce forum est un lieu de discussions, d’échange convivial et ouvert sur l'univers Disney.

Ce forum n'est en aucun cas lié d'une quelconque manière à la Walt Disney Company et ne reflète pas ses opinions.


Sujet de discussion

Vous êtes ici sur un forum de discussion qui est consacré au thème Disney, ce qui touche à l’univers magique de Disney et en particulier le parc à thème parisien. Les premières sections sont donc sur la destination de loisir Disney ainsi que les parcs étrangers, mais aussi tout ce qui touche à l’entreprise Disney.

En section Pique-nique vous pourrez également discuter de tout et de rien dans la limite de la bienséance.

La langue d’usage en est le français, s’abstenir du langage « sms ».

S’absoudre des doubles posts « voire plus » (deux réponses de suite du même membre…).


Accès et inscription

Ce forum peut être lu par tous.

Pour y contribuer, il vous sera demandé de vous inscrire en indiquant votre nom ou en choisissant un pseudonyme et un mot de passe et de saisir une adresse de courrier électronique.

Cette inscription permet :

- aux autres participants de reconnaître vos diverses contributions, personnalisant ainsi le débat sans pour autant révéler votre identité réelle,
- à tout participant de vous contacter personnellement sans dévoiler votre adresse de courrier électronique, grâce à un système de correspondance par formulaire (optionnel),
- de supprimer vous-même vos contributions.

L'option d'enregistrement de vos identifiant et mot de passe sur les forums nécessite l'emploi d'un cookie persistant (stocké sur le disque dur de votre ordinateur). Ce fichier a pour seule fonction de simplifier votre accès aux forums en supprimant la phase de saisie de votre identifiant et de votre mot de passe. Nous vous recommandons toutefois de ne pas avoir recours à ce cookie si vous accédez aux forums sur un poste en accès public.

Le forum est ouvert aux personnes de 14 ans et plus, 14 ans et moins avec autorisation parentale. Nous souhaitons avoir un avis des parents pour les plus jeunes qui devront donc être sous la surveillance de ceux-ci.


Droits et devoirs du lecteur

Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs.

Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce forum à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d’un message, à des fins d’information ou de recherches, en citant le nom de ce forum et celui de l’auteur du message (pseudonyme).


Droits et devoirs du contributeur

Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés.

Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes.

Sont ainsi notamment interdits (à titre non exhaustif) et le cas échéant sanctionnés par voie pénale :

• L'atteinte à la vie privée d'autrui (citation nominative de tierces personnes sans leur accord explicite). Dans ce cadre, l'envoi de messages électroniques non sollicités aux utilisateurs du forum est interdit ;
• La diffamation et l'injure ;
• L'incitation aux crimes et délits et la provocation au suicide, la provocation à la discrimination, à la haine notamment raciale, ou à la violence ;
• L'apologie de tous les crimes, notamment meurtre, viol, crime de guerre et crime contre l'humanité ; la négation de crimes contre l'humanité ;
• La reproduction, représentation ou diffusion d'une œuvre soumise à des droits de propriété intellectuelle ne le permettant pas ;
• La publicité ou les messages à vocation commerciale s'en l'accord préalable de l'administration du Forum ;
• Les discussions traitant de la copie de logiciels commerciaux pour un usage autre qu'une copie de sauvegarde dans les conditions prévues par le code de la propriété intellectuelle.

Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.

Pour ce faire, la « nétiquette » qui est ici est de mise.


Modération

Le modérateur s'assure que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum, respecte les lois et règlements en vigueur et qu'elle permet un débat constructif. Il se réserve notamment la possibilité de refuser la publication des messages redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violents, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre,  injurieux ou grossiers, contraires aux droits d’auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.

Tout message publié demeure néanmoins sous la responsabilité de son auteur.

Les lecteurs peuvent demander la vérification de tout message litigieux postés sur ce forum en contactant la modération.

Référencement des messages

Toutes les contributions publiées sur ce forum sont susceptibles d’être référencées sur un moteur de recherche et, donc, d’être consultées par un public extérieur à celui de ce forum.


Destination des données collectées et des messages archivés

Ce forum détient et conserve toutes données de nature à permettre l’identification des auteurs des messages et procède à l’archivage privé des messages postés. Ces informations ne pourront être communiquées qu’à une autorité judiciaire qui en formulerait la demande.


Mentions légales

Conformément à l'article 36 de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.

http://www.commentcamarche.net/contents/277-loi-informatique-et-libertes#art36

Nous nous réservons le droit de modifier la Charte du forum sans annonce préalable. 8) 8) :cyclops:


Dernière édition par Jérémy le Jeu 10 Déc - 22:19, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.disneymagieclub.com
Coaster Unity
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 24
Messages : 91
Localisation : Dans l'immagination de Disney / Paris
Loisirs : Disney / Disneyland / Jeux Vidéo
Humeur : Je pardonne, mais je n'oublie pas.
Inscription : 08/11/2015

Réputation : 0

MessageSujet: Re: A LIRE : La charte de Disneyland 24 Hours (règlement intérieur)   Lun 16 Nov - 11:02

La Netiquette

La nétiquette est une règle informelle, une charte qui définit les règles de conduite et de politesse recommandées sur un Forum.

* * * * *

Réponse à un article : ne citez pas l'intégralité du message original, mais seulement l'essentiel. Placez votre réponse après le message original. Si vous voulez répondre à plusieurs opinions ou questions d'un même article, citez le premier point de vue (ou la première question), puis répondez-y, citez un autre extrait, puis répondez-y.

Couleurs, gras, soulignement dans les textes sont acceptés dans certains cas, ne pas en abuser. Restez le plus possible sur la couleur d'écriture noir pour une meilleure lisibilité des sujets.
L'écriture en CAPITALES étant considérée comme une parole criée, veuillez éviter de l'utiliser.

Même si vous écrivez avec les meilleures intentions du monde, il est possible qu'un internaute interprète mal votre message. Émettez habilement votre opinion : « À mon avis...», « Je pense que...», etc. Si un souci intervenait la modération prendrait en charge l’incompréhension.

Écrivez un mot d'excuse si un terme, une phrase ou un message a pu choquer un participant. Ex. : « Je n'avais pas l'intention d'être rude. C'est le seul mot qui m'est venu à l'esprit. Accepte mes excuses. ».

Utilisez modérément des smileys, émoticones pour indiquer votre humeur.

Au lieu d'envoyer une réponse émotive, attendre le lendemain et dire ce que vous pensez calmement.

Ne vous en faites pas si vous recevez un message impoli et surtout, que cela ne vous empêche pas de poser des questions dans le forum.

Messages agressifs : certains internautes provocateurs sont à l'affût des maladresses des autres participants et prennent plaisir à leur envoyer des messages incendiaires. N’envoyez pas de messages agressifs. Si un un membre vous provoque, ne répondez pas afin d'éviter d’aggraver les choses : en faire état a la modération qui se chargera de mettre un terme au problème.

Ne divulguez pas de renseignements personnels sur vous-même ou autrui (exemple : adresse de domicile, numéro de téléphone, nom de famille, etc).

Politesse
Civilité
Respect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.disneymagieclub.com
Coaster Unity
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 24
Messages : 91
Localisation : Dans l'immagination de Disney / Paris
Loisirs : Disney / Disneyland / Jeux Vidéo
Humeur : Je pardonne, mais je n'oublie pas.
Inscription : 08/11/2015

Réputation : 0

MessageSujet: Re: A LIRE : La charte de Disneyland 24 Hours (règlement intérieur)   Mar 17 Nov - 20:54

test
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.disneymagieclub.com
Coaster Unity
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 24
Messages : 91
Localisation : Dans l'immagination de Disney / Paris
Loisirs : Disney / Disneyland / Jeux Vidéo
Humeur : Je pardonne, mais je n'oublie pas.
Inscription : 08/11/2015

Réputation : 0

MessageSujet: Re: A LIRE : La charte de Disneyland 24 Hours (règlement intérieur)   Mar 17 Nov - 20:54

test
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.disneymagieclub.com
Coaster Unity
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 24
Messages : 91
Localisation : Dans l'immagination de Disney / Paris
Loisirs : Disney / Disneyland / Jeux Vidéo
Humeur : Je pardonne, mais je n'oublie pas.
Inscription : 08/11/2015

Réputation : 0

MessageSujet: Re: A LIRE : La charte de Disneyland 24 Hours (règlement intérieur)   Mar 1 Déc - 18:45

test
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.disneymagieclub.com
Coaster Unity
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 24
Messages : 91
Localisation : Dans l'immagination de Disney / Paris
Loisirs : Disney / Disneyland / Jeux Vidéo
Humeur : Je pardonne, mais je n'oublie pas.
Inscription : 08/11/2015

Réputation : 0

MessageSujet: Re: A LIRE : La charte de Disneyland 24 Hours (règlement intérieur)   Jeu 10 Déc - 12:10

test
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.disneymagieclub.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A LIRE : La charte de Disneyland 24 Hours (règlement intérieur)   

Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE : La charte de Disneyland 24 Hours (règlement intérieur)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur du forum
» Le règlement intérieur à signer
» À lire: La charte de DCP (règlement intérieur)
» LIRE la charte du forum (règlement intérieur) /et clic sur "Répondre" pour "accepter"
» A LIRE : La charte de DCP (règlement intérieur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland 24 Hours :: ★ CITY HALL :: Présentations-
Sauter vers: